La fin d'un beau voyage

04/02/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Bonjour
Deja presque un mois que je n'ai pas ecrit sur le blog, il faut dire que les choses se sont acceléré pour nous.

Apres avoir feté le nouvel an sur perth, on est parti le lendemain direction le sud -ouest de l'Australie avec Guillaume.
On etait donc trois dans le van, mais il a dormi en tente, lui, hein Vincent.

Au programme de ces 10 jours, qui etait aussi les derniers en van ( assez nostalgique qd meme), on est allée a Margaret River, ou la on a gouté du vin, des chocolat,
du fromage...Tout pour nous rapeller a quel point la nouriture francaise nous manque.
On a fait un saut ds l'eau pour tenter de faire du surf, mais les vagues etaient vraiment dechenées, on est vite resorti...
Ensuite, on est allé dans les forets du sud, qui sont vraiment gigantesques. On a fait de l'escalade sur un arbre de 75m de , avec des bareaux plenté tout autour de celui ci,
sans securité, valait mieu pas loupé un barreau en montant, mais quel spectacle une fois arrivé en haut, toute la canopé, vraiment impressionant.
On a fait egalement le tree top walk, c'est une marche sur des pont surpendu a 40m au milieu des arbres.

Ensuite arrivé sur albanie, coin vraiment magnifique, la couleur de l'eau vraiment superbe et des vagues impressionnante, mais nous on a decidé de ne pas surfer
mais de plonger sur la celbre epave du HMAS, le navire de guerre du vietnam. Donc nous voila parti tout les deux, plus un autre plongeur qui etait photographe,
sur un petit bateau. On a plongée directement du bateau, puis la, inquietant, rien du tout au alentour, on continu toujours a descendre jusqu'a 30m de profondeur, on apercoit l'epave.
bon, la tu sait pas trop si t'es impressionné ou si ta super peur, mais on commence a explorer le navire de l'exterieur, mais ce que je savais pas,
c'est qu'on alait visiter les piece de l'interieur aussi. Notre guide commence a rentrer dans une piece super sombre, honetement j'ai vraiment paniqué
j'ai fait des signes a jerome pour lui faire comprendre que moi je voulais pas y aller, apres quelques longues inspirqtion, je me suis calmé et j'ai suivi la guide.
Et la, quel surprenante impression quand tu rentre dans les piece, silence, noir totale. on a vu bcp de salle du bateau, la salle du capitaine etait vraiment intacte, ce fut l'occasion de quelque photo simpa.

De retour a la surface, on est allé jusqu'a Esperance, le parc national " Cap le grand". c'est vraiment un coin de paradis. j'ai meme peché et pris 3 poissons, pour notre dernier barbeck.

Sur le chemin du retour, on s'est arretté a la "wave rock" et c'est vrai qui ressemble a une vague ce caillou.
Puis on a commencé notre nouveau boulot directement en rentrant ( le choc a était un peu brutal). En plus on est dans un apart donc le soir meme on a dormi dans notre nouvel apart au coeur de fremantle, a coté de la plage. trop bien.
On est preparateur de commande de fruit et legume pour les restaurants, autrement dit on va au marché.
On a une liste, et on va cherché les fruit, 2kg de banane, 3 salade. bon au debut, on etait un peu perdu, car il y a dix sorte de salade, 15 de pommes de terre,
et telement de fruit et legumes que l'on connaissait pas ( surtout des choses chinoises). maintenant on est imbatable pour les nom en anglais. On travail dans le froit, en realité c'est pas si froid, mais c'est juste que dehors il fait si chaud, on a l'impression qu'il fait vraiment froid dedans.

Ce qui est bien, c'est qu'on fait 16h-24h, du coup ca nous laisse le temps de vendre le van et de preparer notre fin de voyage.
On a pas eu de probleme pour la vende du van, on avait rencontrer nos acheteurs du van devant un panneau d'affichage, ona vu qu'il etait interressé pour l'achat d'un van,
il on vu le notre et il l'on acheté le 16 janvier, je vais me rappeller de cette date. on etait vraiment triste de le laisser.
ais heureusement, on a des velo pour aller au boulot.

On va faire des petits crochets avant de rentrer en France. D'abord, 8 jours a hong kong, pour visiter la region de Macao et de canton, Ensuite 1mois en thailand,
et 15 jours au japon. donc beaucoup de choses a decouvrir, du coup on essaye de prevoir un itineraire de depart, mais je pense que ca va etre un voyage magnifique avec beaucoup de culture differente.

On meme temps on prepare notre sac, et on s'apercoit qu'il y a bcp de chose a envoyer en France (hein tib et ed, vous voyez de ke je veux dire, rien que les coquillage prennent bcp de place.

Du coup ca y est on a notre date d'arrivé, on revient le 3 avril a 13h55 a la gare de la part dieu...

a dans deux mois donc, avec plein d'image dans la tete...

bonne journée

Par Elodie
le 11/03/2008 à 19:46:19
Hey!! Salut!

Alors apparemment vous avez tro géré votre tour de l'Australie. C'est génial, ça a l'air tellement beau...
Dur dur de plus manger français? ;) J'ai connu ça aussi l'an dernier, que du bonheur de remanger du bon fromage qui pue!!
C'est vraiment énorme c k vous avez fait, bravo!

Jsui hyper nostalgik de mon année à l'étranger, j'ai kune envie; repartir!! Mais pour l'instan stage à Lyon juskà octobre.

Tu sais ce k tu vas faire en France?

Bonne fin de découverte de l'Asie!
A+!
Par Pascal / Evelyne
le 11/03/2008 à 22:29:10
Salut les jeunes !
J' espère que vous allez tous les 2 bien, apparemment ça va, cela fesait longtemps que nous étions pas allez sur le blog, mais on pense à vous très souvent.
Bravo pour votre périple, les photos sont merveilleuses.
Allez à bientôt, j' ai noté votre arrivé le 3 avril mais vous n'avez pas précisé l' année ! ( rires...)