thailand...

29/02/2008 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

bonjour a tous,

Deja un bon moment que je n'ai pas mis de message sur le blog.

Ca y est on est parti d'Australie, je dois dire que l'on etait un peu triste, mais exciter a la fois d'aller voir d'autre pays.

On a pris l'avion direction hong kong, ou on est rester 8 jours. C'etait le nouvel an chinois, austrement dis, c'est la seul fois ou les chinois sont en vacance donc beaucoup de monde. On a eu la chance de voir la parade, le feu d'artifice pour la nouvel annee. C'etait vraiment exceptionnel. Il y avait plein de dance de dragons dans la rue. On a vu beaucoup de temple chinois, tous aussi beau les uns que les autres, visite de la ville qui est immence, donc plein de choses a voir, avec biensur toute la bouffe et la medicine chinoise qui reste quand meme tres particuliere pour nous. Je vous dis pas les odeurs que ca degage. On est aller une journee a Macao, le Las vegas de l'asie, et dans les nouveaux territoire, pour voir un bout de chine plus populaire.

Apres ce bain de foule, on est alle a bangkok. Bon on a un peu galerer pour arriver dans notre guest house, c le monde des tuk tuk et des deux roue en tout genre, donc il faut s'y habituer. Des le lendemain matin, on a rejoint vivien et noemie, puis un autre copain john pour tout notre sejour a bangkok. Des le premier soir, on va a khao san road, et la ils vendent des insect pour manger (ver de terre, sauterelle, des blattes, meme des scorpions...), on voit un petit elephant dans la rue (triste), et on goute pour la premiere fois a la nourriture thai, vraiment super bon.

C'etait super, resto, visite de temple ( le grand palace qui est magnifique, puis le boudah coucher), le marche flottant, ca c'etait vraiment typique ( plus ou moin, car bcp de tourist), et enfin des marches, des marches, et des marches. Bangkok et la ville pour acheter des truc, c pas cher, fo tout negocier, tu trouve de tout, plein de vetement.

Apres bangkok, on part pour Chiang Mai (nord de la thailand) en bus avec vivien et noemie, et la on reste dans une auberge super, des peronnes supers. Apres avoir visiter la ville ( des temples encore plus beau les un que les autres), on s'inscrit dans un cour de cuisine.

C'etait super d'apprendre a faire tout ces plats thailandais kon adore, en plus on etait chez des thailandais, c'etait super convivial, on a bien mangee et bien bu. Promis, on vous vera plein de plat en rentrant en france.

Apres tout ca, nous voila parti pour un trek de 3 jours dans la jungle avec 5 autre peronne plus 2 guides (qui etait trop simpa), apres une heure de balade a dos d'elephant, on a marche a travers la jungle pour rejoindre un village. La c'etait vraiment super, des gens tellement gentil, on a voulu aider a faire a manger, on est aller dans la hutte principale, personne parler anglais, puis notre guide arrive et nous presente le chef du village qui nous offre de l'alcool de riz. Puis la soiree c'est passer dans la joie et la bonne humeur avec toutes ces personnes qui nous on si bien acceilli chez eux. Apres quelques biere et des verre d'alcool de riz, on a chanter des chanson francaise, eux nous on chanter des chansons thai. C'etait un moment incroyable.

Le lendemain, on a marcher pour rejoindre un autre point ou on a dormi au milieu de la jungle, dans une hutte. Ils ont tuer le cochon, et le soir on la manger, mais il etait tout petit...lol. La encore bonne petite soiree au coin du feu.

Le lendemain, on est redescendu, puis l'apres on a fait du banboo rafting. Des 8 ou 10 banboo attacher entre eux avec une corde. Mais c'est quelque chose de plat. Faudrait que je mette des photos pour comprendre ce ke c'est. La device c'etait no wet, no fun, bon nous on y est bien arriver.

Et voila deja derniere soiree a chiang mai, thai boxing pour les garcon, et thai massage pour noemie at moi.

Le lendemain on les a quitez, on a pris l'avion direction phuket. On vient juste d'arriver, on va certainement parti deux jours en mer direction les similans Island...

a bientot

Par vivien
le 02/03/2008 à 12:48:55
J adore, on a passe trop de bon moment ensemble, nous somme a luang prabang au laos , le voyage sur le mekong etait un peu long mais magnifique ....
Gros bisous enjoy diving similian

Par Ed et Tibo
le 17/03/2008 à 13:40:08
vous êtes démoralisant avec ce que vous faites....
vous avez bien de la chance profitez en bien, pensez un peu à nous, la liberté nous manque. Votre retour sera bien plus difficile que le notre...